750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
6 août 2013

Caterpillar bread

Voici une version originale du célèbre hot dog !!! ...au hasard de promenades sur certains blogs,  j'ai à mon tour tenté ce façonnage original !!!...

J'ai ajouté de la moutarde dans la garniture...

DSC_0819

La recette :

500 g de farine type 65 (pour moi), 1 oeuf (+1 pour la dorure), 20 g de lait en poudre, 300 ml d'eau, 60 g de beurre, 21 g de levure fermentiscible, 1,5 càc de sel, 1 càc de sucre, 10 saucisses à hot dog ou knackis, de la moutarde.


Verser les ingrédients liquides dans la cuve de la Map, puis le reste des ingrédients et lancer le programme pâte. Sortir la pâte de la cuve et réaliser des patons d'environ 80 g. Etaler chaque pâton en rectangle. Disposer une saucisse au centre et refermer la pâte par dessus en soudant  bien les bords. Entailler les hot dog en rondelles sans aller jusqu'au bout. Les déplacer de chaque côté (façonnage ici). Couvrir d'un torchon et laisser lever environ 40 minutes. Badigeonner de moutarde puis l'oeuf délayé dans un peu de lait et parsemer de fromage râpé. Enfourner durant 20 minutes à 180°C.

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah mais c'est super original !
Répondre
M
Vraiment très original ce hot dog, j'adore !!! Ça doit être délicieux :)
Répondre
T
Mignons ces pains. Je pense que Joséphine va se régaler non !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Très réussi !!!
Répondre
R
Sans oublier une énorme sieste pour digérer tout cela.... Gros bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité