750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
15 août 2013

Tarte roquefort à la courgette...

Comme un tableau.. !!... chez "Grelinette et Cassolette" !

En admiration devant la présentation originale de sa tarte à la courgette délicieusement garnie de mozzarella et roquefort !...

DSC_0746

C'est avec plaisir et délicatesse que j'ai composé à mon tour ce tableau gourmand !

DSC_0749

La recette :

1 pâte brisée (maison suivant livre KA), 1 courgette, 100 g de Roquefort, 1 boule de mozzarella, du poivron rouge, 1 pincée de graines de sésame, poivre.


Laver la courgette et détailler des lanières d'environ 2 mm d'épaisseur à la mandoline. les blanchir trois minutes dans l'eau bouillante puis les plonger dans l'eau froide pour fixer la couleur.
Etaler la pâte en rectangle et la disposer dans le moule préalablement graissé. Détailler les deux fromages en dés et les répartir sur la pâte. Poivrer. Ajouter les lanières de courgette. Peler le poivron rouge à l'économe et le détailler en petits dés. les répartir sur la tarte. Cuire environ 25 minutes au four préchauffé à 180°C. Servir tiède accompagné de salade.

DSC_0755

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
P
he be bonne mère peuchère que c'est beau j'adore je vais essayer de la faire ta recette mais j'avoue que je ne sais si elle sera aussi belle que la tienne je t'ai mis en new merci de tes recette
Répondre
T
Superbe cette tarte. On dirait un tableau avec ce vert qui domine. Mais en plus elle doit être trés bonne !<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Elle est splendide ta tarte et bien de saison!
Répondre
N
Déjà les ingrédients donnaient envie... mais le tableau final.... tu peux exposer quand tu veux à la maison !! Bises
Répondre
J
Elle est SUPERBE ta tarte ! Bravo !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité