750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
31 août 2013

Spaghettis au citron

Depuis mon retour de Sorrente, je suis en mode recettes italiennes ...!!!

Je n'ai pas résisté à l'envie d'essayer mon nouvel ustensile ramené d'Italie !!...un  "stendi pasta"..c'est un séchoir à pâtes !...parfait pour les spaghettis !... un excellent investissement !! grâce à lui mes pâtes sont restées intactes et ne se sont pas collées durant la cuisson !!

DSC_0144

Pour l'occasion, j'ai préparé une garniture au mascarpone et citron...Un régal !!!!

DSC_0169

La recette :

Pour la pâte : 

250 g de farine, 1 gros oeuf, 1 càc de sel, 80 ml d'eau froide.

Casser l'oeuf  et le battre en omelette avec l'eau. Mélanger la farine avec le sel, ajouter l'omelette et pétrir très longuement pour obtenir une pâte très souple. Laisser reposer la pâte 30 minutes avant de former les spaghettis !...avec mon accessoire Kichenaid.

Pour la garniture : 4 personnes

Le zeste d'un citron, 120 g de mascapone, du basilic, du thym, du persil, de la marjolaine, 2 càc d'huile d'olive.

Hacher les herbes aromatiques. Laver le citron et râper le zeste très fin. Mélanger le mascarpone avec les zestes de citron, les herbes. Ajouter l'huile d'olive et mélanger. Ajouter sel et poivre et réserver la préparation. Lorsque les pâtes sont cuites, chauffer au micro-ondes puis verser la préparation au mascarpone sur les pâtes et mélanger. Décorer avec des feuilles de thym et marjolaine.

Moi j'ai ajouté deux pincées de parmesan pour plus de gourmandise !!!!...terrible !!!

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Là, pas de souci je me régale de les voir ! pour moi à toutes les sauces....
Répondre
T
Là, pas de souci je me régale de les voir ! pour moi à toutes les sauces....
Répondre
T
Là, pas de souci je me régale de les voir ! pour moi à toutes les sauces....
Répondre
T
Là, pas de souci je me régale de les voir ! pour moi à toutes les sauces....
Répondre
B
Ta photo me laisse rêveuse!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité