750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
28 octobre 2013

Crêpes au levain

Ce n'est pas tous les jours que je boulange !! une à deux fois par semaine ! ...mais j'alimente mon levain régulièrement ! ...le voici bullant à grosses bulles et prêt à me préparer de jolies baguettes...

DSC_0565

 ...ou de délicieuses crêpes au levain !!!....un excellent moyen pour réduire le stock de temps en temps !!! ... C'est ici que j'ai trouvé la recette ! ... des crêpes au levain  !!!...

DSC_0537

La recette :

300 g de levain mur, 2 oeufs,  1/2 càs de Grand Marnier ou 1/2 càc d'extrait de fleur d'oranger, 1 càs de sucre (facultatif), 30 g de beurre fondu, 170 g de lait (pour moi !...mais tout dépend de la texture du levain).

Dans un grand bol, verser le levain avec les œufs et fouetter. Ajouter les extraits, le sucre et le beurre. Fouetter à nouveau puis verser le lait petit à petit. La pâte doit être très liquide. Ajoutez du lait selon la texture du levain. Plus il est ferme, plus il faut du lait !...

Cette recette permet de préparer environ 6 à 8 crêpes de taille moyenne.

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog grace à RBP.... Belles idées et que de réussites! Je suis impressionnée. Peux tu me dire comment faire du levain liquide...je ne connais pas du tout....et tes crêpes sont parfaites alors je voudrai essayer. D'avance merci
Répondre
V
ça y est, j'ai testé, et approuvé, hi!!!! Bisous et merci
Répondre
M
Je n'aurai pas eu l'idée d'utiliser le levain pour les crêpes, mais tu penses bien que je vais essayer!!! Merci
Répondre
M
C'est original : je ne me suis encore jamais lancée dans le levain (un de mes plus grands torts !) Bon dimanche, bises !
Répondre
T
Très belles tes crêpes au levain. ça donne envie de les manger !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité