750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
10 novembre 2013

Petits pains aux noisettes et au beurre d'Eric Kayser

C'est chez Mamina que j'ai été séduite par cette recette de pain garni de noisettes torréfiées !!! ...sitôt repérée et rapidement adoptée ! cette délicieuse recette est extraite du nouveau livre d'Eric Kayser !!...

J'ai choisi d'utiliser ma MAP !!...j'ai doublée les proportions et j'ai façonné des petits pains en version individuelle !!...j'en suis à ce jour à ma quatrième fournée !!!..un vrai succès !!

DSC_0610

La recette :

320 g d'eau, 120 g de levain kayser, 5 g de levure fraîche de boulanger, 70 g de beurre ramolli, 500 g de farine type 65, 1,5 càc de sel,  24 g de lait en poudre, 34 g de sucre en poudre, 170 g de noisettes concassées et torréfiées.

Verser tous les ingrédients dans l'ordre indiqué, dans la cuve de la MAP puis lancer le programme pâte.

Dégazer la pâte et la diviser en 12 pâtons. Façonner les boules de pâtes et les disposer dans les empreintes (demarle silform pour moi), les recouvrir d'un torchon et les laisser pousser près d'une source de chaleur durant environ 40 minutes jusqu'à ce qu'elles doublent de volume.

Placer le lèche frite dans le bas du four et aussi un ramequin rempli d'eau. Préchauffer le four à 240°C.

Effectuer des grignes (profondes), badigeonner de l'eau salée et parsemer de poudre de noisettes sur les petits pains façonnés ! Enfourner. Verser dans le lèche frite la moitié d'un verre d'eau pour réaliser le coup de buée. Cuire durant 12 minutes à 240°C puis 10 minutes à 210°C.

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super ! ils sont trés appétissants<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Super ! ils sont trés appétissants<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
un petit coucou de passage sur ton blog où je vois que l'on se régale aussi !!!!!!
Répondre
M
Ils sont superbes!! Chapeau bas
Répondre
C
Joli pochon!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité