750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
19 décembre 2013

Briochettes

Quelques briochettes étoilées, préparées comme ici !!! ....ne surtout pas changer une recette gagnante !!...je l'ai simplement relookée !!

DSC_0840

La recette :

90 g de lait entier tiède, 4 oeufs, 170 g de beurre mou, 120 g de levain kayser, 5 g de levure fraîche de boulanger (ou 1 càc de levure déshydratée), 70 g de sucre, 500 g de farine (300 g de type 45 + 200 g de type 55), 1 càs de fleur d'oranger, pour la dorure : 1 jaune d'oeuf délayé dans un peu de lait, du sucre en confétis d'étoiles .

Mélanger tous les ingrédients dans le bol d'un robot (ajouter de la farine si la pâte est trop collante). Pétrir quelques minutes. Former une boule, couvrir d'un torchon et laisser lever durant 1 heure.

Façonner 10 boules de pâte en formant  les têtes et les disposer dans le moule. Laisser à nouveau lever durant 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C. Dorer les briochettes avec un jaune oeuf délayé  puis enfourner durant 20 minutes. Diminuer la température à 160°C et poursuivre la cuisson durant 20 minutes. Placer une feuille de papier sulfurisé pour éviter qu'elles ne brûlent !!

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Absolument magnifique
Répondre
T
Je crois savoir qu'elles étaient bien bonnes pour déjeuner !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Je crois savoir qu'elles étaient bien bonnes pour déjeuner !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Je crois savoir qu'elles étaient bien bonnes pour déjeuner !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Jolie présentation, jolies brioches!!<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité