750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
28 décembre 2013

Sapins de Noël

Parmis les 13 desserts de notre repas de Noël, j'ai proposé chez moi ces petits sapins enneigés !! ..qui ont eu leur petit effet !!!...

Je les avais goûtés et appréciés chez Val !!...il y a de celà deux ans !!  c'est le temps qu'il m'a fallu pour trouver le moule adapté !!!...chez Mora !...

A ma décharge, je ne pouvais pas les proposer en plein mois de Juillet ??!!!...

DSC_0017

La recette :

3 gros blancs d'oeufs, 1 pincée de sel, 75 g de sucre en poudre, 100 g de poudre d'amandes, 25 g de maïzena, 25 g de farine, 200 g de chocolat blanc, 200 g de pistaches hachées, 150 g de sucre glace, le jus d'1/2 citron.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel puis ajouter petit à petit le sucre en poudre.

Dans un saladier, mélanger les jaunes avec la poudre d'amandes, puis ajouter la maïzena et la farine. Incorporer les blancs, délicatement, puis remplir les moules aux 3/4 et les cuire 20' à 180°C. Démouler après refroidissement.

Fondre le chocolat blanc et en recouvrir les sapins à l'aide d'un pinceau à pâtisserie. Les rouler sans attendre dans les pistaches hachées. Réaliser un glaçage en mélangeant le sucre glace et le jus de citron. Déposer ce glaçage au sommet des sapins. Décorer avec des billes de sucre multicolores, et saupoudrer de sucre glace (j'ai oublié cette dernière étape !!...).

DSC_0014

 -oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
P
qu'ils sont jolis tes sapins! j'adore!! ^^<br /> <br /> joyeux réveillon! bisous
Répondre
H
j'ai pas la recette des calissons je les ai mis dans les treize desserts j'aimerai bien savoir le faire pour plus tard bizzzzzzzzzz<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/12/23/28724102.html
Répondre
H
super ils sont très réussis félicitation je te souhaite un bon bout d'an biz héllyane
Répondre
T
Ils n'ont pas eu que leur effet car ils étaient délicieux et ont été appréciés, même les estomacs bien remplis !<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Ils n'ont pas eu que leur effet car ils étaient délicieux et ont été appréciés, même les estomacs bien remplis !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité