750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
18 février 2014

Gaufres liégeoises comme chez Prici !!!

Une véritable découverte pour moi  et ma petite famille !! et quelle découverte !!...Nous avons tous (sans exception !) adoré ces gaufres surprenantes garnies de sucre caramélisées...et qui gonflent à la cuisson !!!

Merci Prici pour cette gourmandise !!!...j'ai suivi ta recette à la virgule près !!! pour ne pas risquer de me louper !!!...

Dans le Sud, nous trouvons des gaufres "rondes" de fabrication industrielle dans nos supermarchés ...elles sont souples mais elles n'ont rien de commun avec cette recette transmise par Prici !!!....UN PUR REGAL !! le sucre perlé caramélise à la cuisson !! et parfume délicieusement les gaufres aux formes arrondies et gourmandes !!! ...Excellentes !!!...chez moi, ils en redemandent !! c'est un véritable succès !!!

 

DSC_0243

La recette :

750 g de farine type 55, 50 g de sucre, 25 g de levure fraîche de boulanger, 1 oeuf, 175 ml de lait, 175 ml d'eau, 5 g de sel, 250 g de beurre pommade, 300 g de sucre perlé.

 

Dans le bol du robot, placer le lait, l'eau, le sel l'oeuf et le sucre. Recouvrir de farine et émietter la levure. Pétrir avec l'outil crochet pendant 5 minutes. Ajouter le beurre tout en continuant de pétrir et laisser tourner le robot pendant une quinzaine de minutes jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et élastique. Laisser reposer la pâte 30 minutes. Diviser la pâte en morceaux de 70 g environ. Incorporer le sucre en grain et former des boules.

Laisser les reposer 15 minutes. Cuire dans un gaufrier. Déguster tiède !!

DSC_0242

Même si elles sont déjà excellentes natures !! enfin caramélisées !!!...je n'ai pas pu résister à verser une "lichette" de pâte à tartiner au chocolat divinement bonne !!!...

DSC_0245

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
A l'heure qu'il est j'en mangerais bien une ou deux avec de la pâte à tartiner ou sans !<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Hum je me lèche les babines! bizzzzzzzz
Répondre
I
Hummm j'adore en plus avec de la pâte à tartiner !!! Bizz
Répondre
C
Rien de meilleur !!
Répondre
P
ok, je prends !!! j'en veux bien une tout de suite !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité