750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
7 avril 2014

Fromage de chèvre, un dimanche soir ...!!

Me voilà de retour de Rognes !! ...

je n'ai pas préparé le compte rendu, mais à peine de retour, j'ai eu une terrible envie de cuisiner le fromage de chèvre de la ferme du Régalon  !!!!  ... 

Mon inspiration ?? !!! ... Les fougasses du chef Régis Perrier étaient délicieusement garnies !!!....et les retrouvailles avec Denis, passionné pizzaïolo à Auriol , rencontré à l'occasion du salon Food'in Sud.... 

J'ai donc préparé une pâte à pain avec mon levain, j'ai divisé la pâte en quatre et j'ai préparé deux fougasses garnies de fromage de chèvre, mascarpone, thym et marjolaine...

DSC_0095

...Une pizza, garnie de fromage de chèvre, d'un peu de mascarpone et pour changer du basilic (que je n'avais  pas !!) j'ai saupoudré de la menthe séchée !!.c'est original et peu habituel dans la pizza !!...mais l'association de la menthe et du fromage de chèvre : ça fonctionne plutôt bien !...

DSC_0099

La seconde pizza, je l'ai garnie de coeurs d'artichaut et de fromage gorgonzola !....

Fine et croustillante avec des bords généreux ...! ...

DSC_0093

La recette : Pour la pâte j'ai utilisé ma machine à pain pour faire simple !!! avec le programme pâte !!...

500 g de farine, 100 g de levain liquide, 5 g de levure fraîche, 1.5 càc de sel, 30 g d'huile d'olive, 300 g d'eau....

DSC_0085

 -oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmmmmm j'aurais adoré diner chez toi ce soir là !!!!!!!!!!!!
Répondre
H
Bonjour, très belle pizza. Je n'ai pas de levain liquide que puis-je mettre à la place
Répondre
P
Superbes tes réalisations! Je suis devenue accro au fromage de chèvre, en particulier le Rocamadour!
Répondre
C
Que de délices !
Répondre
M
C'est très bien d'avoir " OUVERT " une pizzeria. J'adore çà. Il y en a une excellente à LAURE et nous sommes des clients réguliers.<br /> <br /> Tu peux venir à la maison quand tu veux avec une de tes créations, surtout au fromage de chèvre. Gros bisous et à bientôt peut-être.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité