750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
12 avril 2014

Poulet à la vanille flambé au rhum

Il y a un bout de temps que je souhaitais goûter du poulet à la vanille !! ...et c'est chez Piment oiseau que j'ai trouvé l'inspiration !! elle utilise du lait de coco dans sa version, j'ai remplacé par de la crème fraîche pour bien conserver le parfum de la vanille ... et j'ai épaissi la sauce qui était à mon goût un peu trop liquide...

DSC_0033

La recette :

4 cuisses de poulet, 2 gros oignons, 2 gousses de vanille bien grasses ! 1 càc d'huile neutre, 1 càc de maïzena délayée dans un peu d'eau froide, 30 cl de crème fraîche liquide.

Dans une cocotte en fonte, chauffer l'huile et laisser les cuisses dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces. Retirez-les de la cocotte puis faire revenir les oignons émincés jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Replacer le poulet dans la cocotte, saupoudrez de sucre et faire caraméliser.
Important: si vous utilisez une hotte, éteignez-la ! Verser le rhum et flamber le poulet. Une fois les flammes éteintes, saler et poivrer, puis ajoutez la vanille (gousses fendues et graines). Verser la crème fraîche, porter à ébullition puis verser la maïzena préalablement délayée dans un peu d'eau froide et baisser le feu. Couvrir et laisser mijoter 15 à 20 min sur feu doux.
Avant de servir, retirez le poulet et les gousses de vanille. Mixez la sauce avec les oignons (filtrez-la si vous voulez une sauce fluide). Servez le poulet bien chaud nappé de sauce à la vanille. Servir avec du riz.

 

DSC_0032

-oOOo-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sûrement trés bon car le mélange doit être goûteux.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Sûrement trés bon car le mélange doit être goûteux.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Sûrement trés bon car le mélange doit être goûteux.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
ce petit poulet me semble être délicieux! flambé, c'est vraiment une belle idée
Répondre
H
une petite merveille merci a toi héllyane
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité