750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
18 avril 2014

Baguettes bio au levain

Depuis presque plus d'un an, je me suis lancée dans l'aventure de la boulange, notamment avec la préparation d'un levain liquide  !!...celui d'Eric Kayser !!! ....J'ai eu l'occasion de publier quelques versions de mes pains et brioches au fil des jours !!!...

Je suis venue ici avec la recette des baguettes bio du Larousse des Pains d'Eric Kayser .... enfin !!...les proportions des ingrédients car j'ai utilisé la méthode facile, celle de la MAP !!!...

DSC_0138

....Mes baguettes réalisées ces derniers jours ...!!! histoire de comparer avec les premières !!!...ici !!???

DSC_0136

La recette :

500 g de farine type 65, 300 g d'eau,10 g de sel, 4 g de levure fraîche de boulanger, 100 de levain liquide.

Verser dans la cuve de la Map, l'eau, la levure et le levain. Ajouter la farine, et le sel et lancer le programme "pâte". A la fin du programme, dégazer la pâte et la diviser en quatre. Façonner quatre baguettes et laisser lever durant environ 45 minutes voire une heure selon la température ambiante !! 

Placer dans le bas du four une plaque et un récipient rempli d'eau. Préchauffer le four à 240°C, durant environ 15 minutes.

Avant d'enfourner, badigeonner les baguettes d'eau salée, fariner et effectuer les grignes. Enfourner rapidement et verser un verre d'eau froide sur  la plaque du bas. Cuire 12 minutes à 240°C puis 10 minutes à 210°C.

DSC_0123

Sortir les baguettes du four le laisser refroidir sur une grille !!!

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je te donne une idée, la matin tu pars un peu plus tôt et tu me livres tes beaux pains ,<br /> <br /> ok ?
Répondre
T
Très belle fournée!
Répondre
A
Superbes tes baguettes, elles me font bien envies<br /> <br /> parfaites pour le p'tit déj<br /> <br /> bon week-end
Répondre
J
elles sont superbe tes baguettes,dorées a souhait!! bon week-end
Répondre
P
elles sont vraiment superbes tes baguettes! ça donne envie!<br /> <br /> avec un peu de confiture ou de fromage et ce sera parfait! ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité