750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
29 avril 2014

Cake pamplemousse myrtilles

Facile à déguster, moelleux, j'aime beaucoup la texture de ce cake fruité !!...des agrumes à profusion, et envie de tester cette association du pamplemousse et de la myrtille !...même les irréductibles de cet agrume, se sont régalés chez moi  !!....

Je suis partie de la recette d'Eva qui propose chez elle une version aux oranges sanguines !!!....un délice !!...

DSC_0044

La recette :

4 oeufs, 250 g de farine, 250 g de sucre en poudre, 10 cl de beurre fondu et 10 cl d'huile d'olive, le jus d'un pamplemousse (environ 20 cl), 5 g de poudre à lever, des myrtilles.

Séparer les jaunes d’œufs des blancs. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l’huile et le beurre fondu. Mélanger la levure chimique à la farine et l'incorporer délicatement à la préparation.

 Presser le pampplemousse et récolter 20 cl de jus avec la pulpe. Mélanger le jus à la préparation précédente. Monter les blancs d’œufs en neige et les incorporer délicatement au mélange.

 Verser la préparation dans un moule beurré et fariné (ou en silicone) . Enfourner dans un four préchauffé à 180°C durant environ 45 minutes .

DSC_0046

Démouler et laisser refroidir sur une grille avant dégustation !!

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm ça aurait été parfait pour le goûter !!
Répondre
D
Hum je n'ai jamais pensé à faire un gâteau au pamplemousse, très bonne idée merci pour le partage...
Répondre
P
Génial ton cake! Il devait être très bon!
Répondre
T
Sûrement très bon ton cake. L'an prochain si Serge l'instit, mon voisin, a encore des pamplemouses je t'en ferai passer et on mangera le cake ensemble.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
un délice ton cake!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité