750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
6 mai 2014

Sirop aux bourgeons de sapin

Suite à une balade printanière dans la vallée du Champsaur, j'ai cueilli des bourgeons de sapin... la saison idéale pour tenter une petite expérience en cuisine...!!...histoire de ramener un peu de montagne....dans mes prochains desserts...! Pour l'heure un simple fromage blanc aromatisé de ce sirop de bourgeons de sapin...un délice...!

                                  PicsArt_1399316515574

 

 

Ma préparation SAOC...(Sans Appelation d'Origine Contrôlée...!!) :

250 g de bourgeons de sapin, 1 litre d'eau, du sucre, 1 jus de citron.

Verser les bourgeons et l'eau dans une casserole et cuire à feu doux environ 1 heure. Filtrer et presser les bourgeons dans une passoire pour récupérer le jus. Ajouter le poids égal de jus en sucre et laisser réduire pour obtenir un sirop épaissi. Ajouter le jus de citron et remuer...cuire à nouveau quelques minutes...! J'ai obtenu un sirop parfumé à la texture semblable à celle d'un miel liquide...!!

                                                                                                                                                                                                                         

 

                                                                                                             -oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, quelle est la quantité de sucre, s'il vous plait ?
Répondre
T
Tu pourras en mettre dans ton thé l'hiver, à savoir, pour la gorge c'est peut-être super!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Je crois que j'ai beaucoup de chance d'être tombée sur ton blog pour le tour en cuisine 370. Je n'ai pas encore fini de regarder la première page et je suis déjà impressionnée. C'est sûr que je vais passer un bon moment à faire mon choix...!!! A bientôt!
Répondre
D
Une amie m'en a fait gouter il y a 2 ans, c'est surprenant et hyper bon, on dirait du miel.
Répondre
J
c'est une grande découverte bien originale,sa l'air délicieux!!<br /> <br /> bonne soirée!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité