750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
29 mai 2014

Glace aux bourgeons de mélèzes

Après mon essai concluant du sirop aux bourgeons de sapin, j'ai essayé avec des bourgeons de mélèzes...!..

j'ai obtenu un joli sirop de couleur rose....qui m'a inspiré...une glace au parfum rafraîchissant et agrémentée de pignons de pin !!...un régal !....

PicsArt_1401029403969

La recette :

500 ml de lait entier, 6 jaunes d'oeufs, 100 g de sucre, 250 ml de crème entière fleurette, environ 150 g de sirop de bourgeons de mélèzes (même recette que le sirop de bourgeons de sapin), 50 g de pignons de pin concassés.

Procéder à la manière d'une crème anglaise : Faire bouillir le lait. Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre puis verser peu à peu le lait bouillant dessus. Mélanger, puis recuire le tout dans une casserole propre sans cesser de remuer. La crème doit épaissir peu à peu et doit napper le dos de la cuillère (Ne pas laisser bouillir, la température de cuisson ne doit pas dépasser 85°C. Incorporer, hors du feu, la crème fleurette. Laisser refroidir. Incorporer le sirop de bourgeons de mélèzes. Actionner à la vitesse 1, le bol sorbetière KA (préalablement réfrégéré dans le congélateur durant 48 heures). Verser la préparation crèmeuse et laisser turbiner durant environ 20 minutes. Incorporer les pignons de pins concassés en fin de turbinage ! J'ai placé la crème glacée quelques heures au congélateur avant de la consommer.

PicsArt_1400485591144

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sûrement très agréable en bouche !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
c'est super original! je serai bien curieuse d'y goûter!! ;)<br /> <br /> belle soirée. bisous
Répondre
N
Mmm c'est quand qu'on la goûte ???
Répondre
P
très originale cette glace!
Répondre
T
Ca doit être divinement bon , le seul problème , trouvé des bourgeons de mélèze en Provence , mais on pourrait peut-être faire ça avec de la lavande ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité