750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
5 juin 2014

Confiture de griottes...

...du jardin...!

 

 

L'arbre était joliment garni de cerises !...mais à cette heure...il n'en reste plus une !!!....certaines se sont retrouvées "clafoutisées", d'autres ont séjourné dans le compotier (très peu de temps !!) !.. mais pour la grande majorité, je les ai

 mises en pot !... en attendant de nouvelles recettes....!

PicsArt_1401656070353

 La recette :

 

 

 

 

 

 

 

2 kg de griottes dénoyautées, 2 kg de sucre spécial confiture,  de la fève tonka râpée.

Rincer et dénoyauter les cerises. Verser les fruits et le sucre dans une cocotte en fonte. Râper un peu de fève tonka. Laisser le sucre imbiber le jus du fruit. Mélanger et porter à ébullition sur feu vif. Lorsque la confiture bouillonne, maintenir l'ébullition pendant 7 à 10 minutes en remuant sans arrêt. Mixer grossièrement les fruits. Réduire le feu et poursuivre la cuisson 5 minutes.   En fin de cuisson, écumer la mousse  ! Ébouillanter les bocaux et les remplir de confiture. Stériliser en laissant refroidir la confiture dans les pots disposés à l'envers. 

PicsArt_1401636730034

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas mal!
Répondre
M
Oh oui j'adore cette confiture ! De quoi se faire de délicieuses tartines pour bien commencer la journée :)<br /> <br /> Un bon dimanche, bises.
Répondre
C
Ma préférée !
Répondre
N
Mes cerises à moi, ce sont les pies qui les ont croustéjées et qui ne m'ont rien laissé.....
Répondre
V
Je t'avoue que ça n'est pas ma préférée, pour le peu que j'en mange! Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité