750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
4 août 2014

Moelleux aux questches

En cette saison, le dimanche matin, sur le marché, c'est en fonction des étals de fruits que je combine mes gâteaux maison !!..ce jour là,  des prunes...!!!...En m'inspirant de cette version aux myrtilles !. ..j'ai préparé ce moelleux aux prunes  !!...très coloré et acidulé !.. enfin ...un peu trop au goût de certains...!

DSC_0026

La recette :

800 g de quetches dénoyautées et coupées en deux, 4 oeufs, 100 g de sucre, 2 càc de sucre vanillé maison, 100 ml de crème fleurette, 20 ml d'huile d'olive, 200 g de farine T45, 1 zeste de citron et son jus, 1 sachet de levure chimique.
 
Fouettez les oeufs avec les sucres jusqu'à obtenir une préparation mousseuse. Ajoutez la crème fleurette, l'huile d'olive, le zeste et le jus de citron. Mélanger.
Mélanger la farine avec la levure et la pincée de sel. Incorporer les poudres à la préparation précédente. Mélanger.
Dans le fond d'un moule à manqué (silicone pour moi !) déposez une couche de quetches .Verser la pâte. Répartir les quetches restantes sur le dessus. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes environ.
Laissez tiédir avant de le démouler. 

DSC_0031

Déguster !...Moi, j'aime bien le goût acidulé des quetches !!...si vous préférez plus sucré ...il vous suffira d'augmenter la quantité de sucre !!! ou choisir une variété de prunes plus sucrée : les mirabelles !
-oOOo-
Publicité
Publicité
Commentaires
B
humm comme ça doit être bon, j'adore les gâteaux bien moelleux comme le tien ;D
Répondre
V
Rho çà a l'air trop bon et j'adore la forme donnée par ton moule !!!!!!!!
Répondre
C
Qu'il est beau !
Répondre
M
J'adore les tartes légèrement acidulée. L'eau me viens à la bouche............<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
V
Moi aussi j'adore elle est super belle ! Bisous vero
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité