750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
23 août 2014

Macaronis aux cèpes

 Balades en forêt, senteurs de sous bois !!!...champignons...et autres plaisirs vacanciers...

Tout celà m'a inspiré...de gros macaronis parfumés aux cèpes !!..une idée pour customiser les pâtes !!!

DSC_0036

La recette :

250 g de farine, 1 gros oeuf, 1 càc de sel, 80 ml d'eau froide, 10 g de cèpes séchés et réduits en poudre.

Casser l'oeuf  et le battre en omelette avec l'eau. Mélanger la farine avec le sel et la poudre de cèpe, ajouter l'omelette et pétrir très longuement pour obtenir une pâte très souple. Laisser reposer la pâte 30 minutes avant de former les macaronis à l'aide de l'accessoire à pâte du Kichenaid !... Cette pâte peut également servir à la réalisation de raviolis (farcis de fromage de chèvre) !

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles doivent succulentes ces pâtes, très bonne idée, ça fait trop envie !<br /> <br /> Manuella
Répondre
A
Moi qui souhaite me mettre au vert et au régime, rien qu'à te lire je prends des kilos.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ta couz
Répondre
N
Tu comprendras aisément que je préfère ton set de table.... Bises
Répondre
N
j'adore l'idée et ta version chèvre hummm<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
Super sympa!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité