750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
15 septembre 2014

Tarte rustique aux nectarines

C'est une tarte de saison qui risque de ne plus l'être si je tarde à la publier !!!.. elles étaient si bonnes  !!... oui j'en suis à la 4ème dans le style !!! !... c'est dire son succès chez moi !!!...aux nectarines et pêches..., aux nectarines et myrtilles...saupoudrées de pistaches concassées...un peu selon l'envie du moment !!!...

DSC_0081

La recette : 

Pour la pâte brisée sucrée : celle de chez Manue

300 g de farine, 150 g de beurre froid en dés, 1 càs de sucre, 2 ou 3 càs d'eau glacée.

Pour la garniture : celle de Camille

1 kg de fruits préparés (nectarines, pêches, un reste de fruits rouges), le zeste râpé d'un citron, 1/2 jus de citron, 100 g de sucre, 2 càs de maïzena.

Préparer la pâte au robot. Mélanger la farine, le sucre et le beurre jusqu'à obtenir un mélange sableux. Ajouter l'eau glacée progressivement et travailler la pâte pour former une boule. L'envelopper dans un film alimentaire et la réserver pendant 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger les fruits (nectarines et pêches dénoyautées et coupées en quartiers), le sucre, la maïzena, le zeste et le jus de citron.

Abaisser la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et placer sur le plat de cuisson. 
Disposer les fruits sur la pâte en laissant une bordure. Laisser presque tout le jus rendu par les fruits dans le saladier, afin d'éviter que la tarte se détrempe. Rabattre les bords de pâte sur les fruits et dorer au jaune d'œuf à l'aide d'un pinceau à pâtisserie. Saupoudrer la pâte de sucre et enfourner durant 35 minutes environ.
La pâte doit être dorée et les fruits bien cuits. 

DSC_0031
Servir cette tarte encore tiède ou déjà froide...

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
R
elle est super appétissante cette tarte bon week end
Répondre
P
elle est superbe et m'a l'air bien succulente! ;)<br /> <br /> belle fin de journée. bisous
Répondre
C
superbe, un régal pour les yeux et les papilles, merci
Répondre
H
ravie d'avoir fait ta connaissance !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
B
Je m'inscris à ta newsletter pour etre sure de ne plus rien rater!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité