750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
21 octobre 2014

Tarte rustique aux pommes et cranberries

C'est la tarte rustique dont je ne me lasse pas !!... réalisée avec des pêches et des nectarines !..., je l'ai préparée ici avec des pommes et des cranberries !!! une version plus automnale !

DSC_1154

La recette :

Pour la pâte brisée sucrée :

300 g de farine, 150 g de beurre froid en dés, 1 càs de sucre, 2 ou 3 càs d'eau glacée.

Pour la garniture :

1 kg de fruits préparés (pommes, quelques cranberries séchées), 1/2 jus de citron, 100 g de sucre, 2 càs de maïzena, de la cannelle en poudre.

Préparer la pâte au robot. Mélanger la farine, le sucre et le beurre jusqu'à obtenir un mélange sableux. Ajouter l'eau glacée progressivement et travailler la pâte pour former une boule. L'envelopper dans un film alimentaire et la réserver pendant 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger les fruits (pommes coupées en quartiers), le sucre, la maïzena, le zeste, le jus de citron et la cannelle en poudre.

Abaisser la pâte sur une feuille de papier sulfurisé puis la disposer sur le plat de cuisson. 
Disposer les fruits sur la pâte en laissant une bordure. Laisser presque tout le jus rendu par les fruits dans le saladier. Rabattre les bords de pâte sur les fruits et dorer au jaune d'œuf. Saupoudrer la pâte de sucre et enfourner durant 35 minutes environ.
DSC_1156

 -oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je me souviens de celle aux pêches que j'avais adorée et celle-là m'aurait largement tentée. Bisous
Répondre
M
Magnifique et très tentante !<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
Miam, extra ta tarte bien gourmande!!!!
Répondre
N
une belle tarte qui aurait ravi ma grande<br /> <br /> bonne nuit bisous
Répondre
C
Extra et bien jolie !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité