750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
1 novembre 2014

L'affreux repas !!!

Elle trônait hier soir sur ma table  !!!!... cette araignée velue, ensanglantée de poivronade !!!

...Nous l'avons déchiquetée, dévorée...!...et pourtant appréciée !!!...

DSC_1224

...A la vue de l'araignée 3 D de Manue, je n'ai pas résisté longtemps à l'envie de façonner un pain bio à l'allure de la bête !!! ..pour participer à ce défi boulange organisé par cette dernière et Nadia !!!...

DSC_1225

La recette :

300 g de farine type 80 bio, 200 g de farine type 65, 290 g d'eau à 20°C, 100 g de levain liquide, 1 g de levure de boulanger fraîche, 10 g de sel, 1 pincée de graines de lin noires.

Verser les ingrédients liquides dans la cuve de la MAP, puis verser la farine, le sel et les graines. Lancer le programme pâte. Une fois terminé séparer  la pâte en trois parts et façonner deux boules..l'une pour la tête et la seconde pour le corps de la bête. Façonner 8 cressins pour former les pattes ! (je en ai fait seulement 6 !!...pour éviter qu'elle ne se déplace sur la tablée !!!...) laisser reposer durant environ 1 heure. Placer dans le bas du four une plaque et un récipient rempli d'eau. Préchauffer le four à 240°C, durant environ 15 minutes. Avant d'enfourner, badigeonner les boules d'eau salée et déposer quelques pincée de graines de lins !...  Enfourner rapidement et verser un verre d'eau froide sur  la plaque du bas. Cuire 12 minutes à 240°C puis 10 minutes à 210°C.  

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Franchement effrayante! Bravo pour le talent.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> NathalieAlain
Répondre
T
Tu es une véritable artiste c'est superbe, bravo<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Affreusement impressionante !
Répondre
C
Vraiment affreuse !!!! mais trop mimi quand même
Répondre
A
Elle est vraiment terrifiante, je n'aurais pas aimé l'avoir à ma table.... Lol<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ta couz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité