750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
18 novembre 2014

Pizza soleil

Je l'avais repérée, ce soleil qui tourne sur la blogoculinosphère !!!..à l'occasion du défi boulange du mois de juillet !!. parfait pour un apéritif dinatoire convivial...!

Voici ma version, garnie d'une farce à la courgette, brousse, menthe et pignons de pin...!

DSC_1321

La recette :

Pour la pâte à pizza : 250 g de farine, 160 ml d'eau, 10 g de levure fraîche de boulanger, 2 càs d'huile d'olive, 3 g de sel.

Pour la garniture : 2 courgettes coupées en petits dés, 1 càs d'huile d'olive, 1 pot de brousse, une petite bûche de fromage de chèvre, de la menthe ciselée, du sel et du poivre, des pignons de pin, 1 càs de couli de tomate (pour la couleur rosée !).

J'ai préparé la pâte à la Map. Séparer la pâte en deux patons de poids égals. Les étaler pour former deux disques. J'ai suivi les indications pour façonner le soleil chez Paprika .

Pour la garniture : Faire revenir les courgettes dans l'huile d'olive et ajouter le reste des ingrédients...coulis de tomate,

Cuire durant environ 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C.  

-oOOo- 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est belle ta pizza spéciale, elle ressemble au pain calendal sauf qu'autour ce ne sont pas des boules mais des pétales. Très bien !<br /> <br /> Biz
Répondre
N
j'aime tout : le visuel, les gouts, bref je peux gouter ????
Répondre
V
Je te reconnais bien la GG ! Vive la pizza ! Elle est magnifique !
Répondre
P
Waouh, elle est superbe ta pizza! C'est top pour un apéro!<br /> <br /> Bonne journée, Prici
Répondre
V
Ah, la reine de la pizza, c'est bien GG! Elle est superbe. Du coup, on dirait qu'il y a plus de parts! Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité