750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
25 novembre 2014

Tarte bonne mine carotte...

Une tarte aux carottes toute légère,  colorée et bien parfumée !!!...de cumin, de graines de sésame noires et blanches et aussi de pistaches concassées !!!...Un stock de carottes à écouler...voilà ce que celà m'a inspiré ...!

DSC_0468

La recette :

Pour la pâte : 250 g de farine type bise 80, 1 càc de flocon de quinoa, 1 càc de gomasio, 90 ml d'huile d'olive, 90 ml d'eau.

Pour la garniture : 4 carottes râpées, 3 oeufs, 1 fromage blanc à 0%, 1 morceau de fromage saler fraîchement râpé, une lichette de lait , de la fleur de sel, du poivre vert de sechuan, quelques tours de moulin de cumin, des pistâches concassées, des graines de sésame blancs et noirs !!

DSC_0464

 Préparer la pâte au robot, foncer le moule à tarte et disposer les carottes râpées. Préparer l'appareil en mélangeant dans un récipient, à l'aide d'un fouet, le fromage blanc et les oeufs. Assaisonner et épicer, puis verser l'appareil sur les carottes.

Parsemer de fromage (saler pour moi !), de graines sésames et pistâches concassées. Enfourner dans un four préchauffé à 200°C environ 20 minutes !!...jusqu'à gratiner !!!!

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce plat me tente vraiment. Merci à toi pour ton partage.
Répondre
L
Des ingrédients que j'utilise jamais, et que je sais même pas ce que c'est ! (gomasio !?!) mais qu'est ce que elle a l'air excellente ta tarte ! Faudra que tu en refasses une un jour ... que pour moi... ;-)
Répondre
M
Un petit gout de gâteau aux carottes d'Irlande,,Que de souvenirs ....Bisous.
Répondre
T
Appétissante cette tarte, vu qu'il est 11h du mat on en mangerait bien un morceau !<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
une tarte bien savoureuse et joliment colorée<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité