750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
1 décembre 2014

Pain d'épices aux amandes

En feuilletant le magazine "Saveurs spécial fêtes" !!..., j'ai eu envie de cette gourmandise de saison ...un pain d'épices aux amandes !!...bien moelleux et délicieusement parfumé  !! ..

...sauf que ...j'ai remplacé le zeste râpé d'une orange par celui de trois poncirus !..c'est quoi cet animal ??...et bien c'est un agrume !!! il provient d'un citronnier épineux !!!. !! celui de Véro !! Merci Miss !!!...Elle m'a permis de découvrir cette variété de citron qui a délicieusement parfumé mon pain d'épice !!

DSC_1340

La recette :

100 g de farine T65, 1 sachet de poudre à lever, 1 oeuf, 50 g de beurre demi-sel, 100 g de crème liquide entière, 200 g de miel (d'acacia), 30 g de poudre d'amande, 30 g de poudre de noisettes, 100 g d'amandes concassées, le zeste râpé de 3 poncirus (ou d'une orange bio), 1 càs rase des épices suivantes mélangés, en poudre : cannelle, girofle, gingembre, anis, genièvre, 2 pincées de poivre de séchuan, 2 pincées de cardamome en poudre (ou mélange d'épices à pain d'épices), 2 g de sel.

Dans une petite casserole, chauffer la crème, le miel et le beurre. Ajouter les épices, le sel, et laisser infuser à couvert.

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la farine et la levure avec les poudres d'amandes et de noisettes. Ajouter la crème épicée, l'oeuf, les zestes d'agrumes et les amandes concassées. Mélanger puis verser dans un moule à cake beurré. Enfourner environ durant 40 minutes.

DSC_1348

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très belle variante de pain d'épices, hum!!!
Répondre
C
Joliment coloré !
Répondre
B
un beau pain d'épice !
Répondre
N
Mmm un pain d'épice maison... avec une tranche de foie gras de tonton dessus...je salive ! Bises
Répondre
M
Tu me donnes des ENVIES. Gros bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité