750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
11 décembre 2014

Confiture Poire-chocolat

Voici une idée de cadeau gourmand !!!...de la confiture de poires et de chocolat... une recette trouvée  dans "Mes confitures, compotes, fruits séchés, sirops..." de Marie Chioca...et pour ne rien gacher au plaisir...pas un grain de sucre !!!...du sain...!...

DSC_1179

La recette : Pour 2 pots de 370 g

1 kg de poires willians mûres, 15 cl de sirop d'agave, 100 g de chocolat noir à 70% de cacao, 15 cl de lait de soja vanille.

Eplucher les poires et les couper en petits cubes de 1 cm de côté environ. Les mettre dans une casserole et commencer la cuisson à petit feu en mélangeant souvent pour que les poires n'attachent pas. Dès que les poires commencent à rendre leur jus, augmenter un peu le feu en continuant à remuer de temps en temps. Au bourt de 15 minutes de cuisson, ajouter le sirop d'agave et bien mélanger. Laisser cuire encore 10 minutes. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat dans le lait de soja, puis réserver.

Quand les poires sont cuites, les écraser grossièrement avec le mixer plongeant ou une fourchette (il doit rester des des petits morceaux). Remplir deux pots préalablement stérélisés, en alternant le chocolat fondu et la confiture de poires, puis bien fermer les pots et les stériliser  15 minutes dans l'eau bouillante. 

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai déjà fait une fois cette confiture, de façon classique, j'avais été déçue<br /> <br /> ta version me plait bien mieux<br /> <br /> bises
Répondre
C
J'adore ce duo !
Répondre
T
Jolie pot de confiture appétissante.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
Ah bé tiens! On en parlait justement ce matin! Tu n'en as pas un pot dans ta valise????
Répondre
N
originale je serai curieuse d'y goûter<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité