750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
14 février 2015

Coeur citronné à pois rouges...

Un petit gâteau facile à préparer,  parfait pour le goûter ...c'est celui au yaourt !! ... Je l'ai parfumé au citron, agrémenté de cerises et de groseilles !...et j'ai remplacé la quantité de beurre fondu par la même quantité d'huile d'olive mélangée à de la purée d'amande blanche !...

Pour suivre la tendance du jour, j'ai utilisé un moule en forme de coeur !!...

 

DSC_0667

La recette : 

gâteau au yaourt tout simple... ! 

2 oeufs, 1 pot de yaourt nature, 1 pot de sucre de canne blond, 3 pots de farine type 45, 1/2 pot d'huile d'olive, 1/2 pot de purée d'amande, 1 jus de citron, 1 sachet de poudre à lever (ou levure chimique), quelques cerises et groseilles surgelées.

Préchauffer le four à 180°C. A préalable, mélanger la purée d'amande et l'huile d'olive. Dans un saladier, mélanger les ingrédients en ajoutant les liquides en dernier. Verser la pâte dans un moule en siliconne en forme de coeur pour la circonstance !! puis disposer les cerises et les groseilles  en les enfonçant légèrement dan sla pâte. Enfourner. Vérifier avec la lame d'un couteau la cuisson du gâteau ! Laisser refroidir avant de déguster !!

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un superbe coeur qui a tout pour me plaire<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
Ce cœur est le bienvenu en ce jour de la saint Valentin. Gros bisous;
Répondre
V
Il est super ce gâteau. J'aime la forme, et les fruits que tu as mis.<br /> <br /> Bisous, une belle journée, et un bon W.E.
Répondre
V
J'aime bien la forme de ton moule! Et ton choix de fruits, hi! Bisous
Répondre
B
aussi beau que bon, bisous !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité