750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
17 février 2015

Beignets au four...

...qui font le tour...!!!.. Je les avais bien repérés chez Valérie !! le temps a fait son chemin et je les avais un peu oubliés !!! mais en les revoyant chez Vanni !!! la piqûre de rappel a eu son petit effet !! ...et à mon tour je me suis lancée pour fêter ce mardi gras !!.. sauf que ces beignets ne sont absolument pas gras du tout !!!...du sans complexe !

DSC_0706

 

La recette :

350 g de farine, 1 pincée de sel, 1 oeuf, 1 sachet de levure de boulanger, 30 ml d'eau de  fleur d'oranger, 120 ml de lait tiède, 50 g de sucre en poudre, 20 g de beurre.

 Dans le bol du robot, verser la farine tamisée, le sel, l'oeuf, la levure, l'eau de fleur d'oranger, le lait tiède et le sucre. Commencer à pétrir, puis rajouter le beurre en petits morceaux, continuer à pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois et forme une boule. Couvrir et placer près d'une source de chaleur durant 1 heure.

Après ce temps de pause, étaler la pâte sur 1,5 cm d'épaisseur. Détailler des beignets à l'aide d'un emporte-pièce. Disposer les disques de pâtes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Laisser à nouveau lever 30 minutes.

Badigeonner d'un peu de lait chaque beignet et enfourner durant 13 minutes (pour mon four !!) à  th° 200°C,  jusqu'à ce que les beignets dorent. A la sortie du four, badigeonner à nouveau chaque beignet d'un peu de lait et les rouler dans le sucre en poudre.

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette bien sympathique que je n'ai encore jamais testé ! Bonne soirée !
Répondre
M
Des spaghettis roses pour commencer puis je termine avec tes jolis et bons beignets ! bonne soiré,e bises !
Répondre
B
au four en plus, super !
Répondre
C
J'adore !
Répondre
N
Tes beignets sont très tentants ! Mais moi, j'ai respecté la tradition et me suis mangés des bugnes.... Bon mardi GRAS !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité