750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
20 février 2015

Pizza rose...!

ou blanche !!??...tout dépend l'interprétation !!....car ici aucune tomate..!...juste de la betterave !!!!

C'est une expérience qui trottait depuis un bout de temps dans ma tête !! et comme il me restait de la betterave après avoir réalisé les spaghettis roses ...c'était l'occasion pour moi de préparer une pâte à pizza toute rose !!! ...(qui se tient à la cuisson !!!) 

DSC_0752

La recette :

Pour la pâte : 250 g de farine, 1 càc de sel, 1 grosse betterave cuite, 150 ml d'eau, 1 càs d'huile d'olive, 1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée.

J'ai préparé la pâte dans la machine à pain.

J'ai mixé la betterave avec la moitié de la quantité d'eau et ensuite verser les ingrédients liquides dans la cuve de la MAP. J'ai versé la farine puis la levure et actionné le programme "pâte"...j'ai ensuite rectifié la concistance de la pâte en versant la quantité d'eau restante !

 

DSC_0720

 

Pour la garniture : Sur une base de crème fraîche, j'ai disposé des rondelles d'oignon rose, de la marjolaine, du thym, des champignons de paris, du fromage de chèvre, de la mozzarella,  du choux rouge émincé, de la pancetta, des baies roses, quelques olives vertes (je n'avais plus de noires !) et de l'émenthal râpé.  

DSC_0736

  J'ai enfourné !! le temps de cuisson.... à l'oeil !...  

DSC_0742

Une nouvelle occasion ici de participer au "Défi Cuisine en rose" de ce mois de Février

Défi Cuisine en Rose

 

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avoue que je ne suis pas fan de la betterave mais vu sous cet angle, je ne dis pas non ! A tester !
Répondre
F
Très belle cette pizza !
Répondre
M
Quand mon fils était petit j'avais fais la purée rose avec la betterave !<br /> <br /> Je retiens l'idée pour la pizza ! ;)
Répondre
C
Hum miam miam !!<br /> <br /> Ce jour mon blog fête ses 7ans, une décoration de table pour l'occasion ...<br /> <br /> Bon week-end à toi !<br /> <br /> ici c'est de la grêle qui tombe ...<br /> <br /> bisousss
Répondre
B
très girly !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité