750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
23 mars 2015

Magret séché façon Jacques !

Depuis que je me suis essayée à la réalisation du magret séché, j'ai toujours dans le bac de mon réfrigérateur, un magret emmailloté prêt à être découpé !! Idéal à grignoter à l'occasion d'un apéro improvisé !!!...ou agrémenté une salade façon périgord ! 

C'est la recette transmise  par un ami ! ...Merci Jacques !...c'est un régal !!!

DSC_0767

La recette :

1 magret de canard, du gros sel, du poivre 5 baies ou autre sechuan..., du piment doux, des herbes de provence... du thym, de la marjolaine...selon l'inspiration !!...de la patience !! ...

Dans un moule à cake, disposer le magret, gras vers le haut, dans le gros sel, en prenant soin que tout le magret soit entouré de sel. Le placer dans le bas du réfrigérateur, pendant environ 18-22 heures en fonction de l’épaisseur du magret.
Puis, le sortir du sel, le rincer à l’eau claire et le sècher avec un torchon.
Ensuite, dans un torchon sec, le  poivrer abondamment en frottant avec du poivre 5 baies (au moulin), des herbes de provence et un peu de piment doux....
Enfin, le rouler dans le torchon, le ficeller comme une papillote et l’abandonner pendant au moins 3 semaines dans le bas du réfrigérateur.

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour l'avoir fait, je peux dire que c'est très bon !!!<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Déjà testé et approuvé !
Répondre
C
ton magret est superbe, j'ai déjà fait du bacon mais le magret pas encore, je mets ta recette dans mes favoris !!!!
Répondre
N
hum il a l'air parfait<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
P
C'est vrai que c'est une recette sympa! Par contre, j'opte pour la salade périgourdine!!<br /> <br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité