750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
6 mai 2015

Wraps au basilic

Il y a quelque temps, j'ai tenté l'expérience de la tortilla maison, mais l'échec fut cuisant !!!...alors plus jamais !!!...mais !!???.....quand j'ai aperçu les jolies tortillas à la roquette de Chef Nini...j'ai eu bien envie d'une ultime tentative !!!....une réussite !!

J'ai choisi  de parfumer et colorer mes tortillas d'un jus de basilic....qui s'associe délicieusement au fromage de chèvre et à la tomate !!!...que j'avais prévus en garniture !!

DSC_1121

La recette :

300 g de farine T55 ou T45 (moi j'ai utilisé de la T65 !), 120 ml d'eau, 30 g de basilic, 1 pincée de sel, 1 pincée de sucre en poudre, 75 g de beurre.

 Mixer le basilic avec l’eau. Mélanger la farine avec le sel et le sucre. Ajouter le beurre coupé en dés et l'incorporer en sablant avec les doigts. Ajouter peu à peu de l’eau de basilic jusqu’à obtenir une pâte souple. Placer la pâte au réfrigérateur 30 minutes environ.

Couper la pâte en 6 parts égales et former des boules. Aplatisser la pâte et l'étaler finement.Chauffer une poêle sans matière grasse. Déposer une tortilla, elle va former de grosses bulles, à ce moment-là, compter quelques secondes, le temps qu’elle dore. Si aucune bulle n’apparaît, c’est que le feu n’est pas assez fort. Retourner la tortilla et cuire de nouveau quelques secondes pour faire dorer de la même façon.

DSC_1106

Attention, les tortillas ne doivent pas être trop colorées au risque de durcir en refroidissant. Plier la tortilla en deux et la déposer dans une assiette. Recommencer avec les autres tortillas. Les empiler aprés les avoir pliées pour qu’elles gardent leur moelleux. Utiliser rapidement les tortillas car elles dessèchent assez rapidement.

DSC_1126

Pour la garniture : j'ai tartiné les tortillas de  fromage blanc, disposé des morceaux de fromage de chèvre, de la tomate séchée, de la salade d'endive du jambon  et quelques tours de moulin de baies roses !!..et j'ai roulé les tortillas..!!!

Je participe ici au défi cuisine de ce mois de mai "Roule ce qu'il te plaît".

Roule ce qu'il te plait !

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une belle idée pour un apéro bien frais !
Répondre
S
Ces tortillas sont superbes ! Heureusement que tu as refait une tentative !<br /> <br /> Avec la garniture, ces wraps devaient être délicieux **
Répondre
M
Voilà une recette qui m'interesse fortement ! bon week-end, bises !
Répondre
B
Tu le crois ça? Ma fille vient de me demander de faire des wraps pour ce midi ou ce soir et zou! Je tombe sur ta recette! Au basilic, c'est une très bonne idée et ce n'est pas ce qui manque dans le jardin!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cécile
Répondre
C
Belle version !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité