750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
29 mai 2015

Tarte rustique myrtilles et fraises

La saison des fruits que j'adore arrive enfin !!....fraises, cerises, pêches, nectarines...!!!..au programme...à moi les tartes fruitées....

Une super promo sur les myrtilles du magazin  Grand Frais !!!...ces adorables petits baies ne poussant  pas au bord de la méditerranée !!!...j'en ai ramené un bon stock à la maison !!!...pour préparer une délicieuse tarte rustique et gourmande avec une bordure sablée et généreuse !...

DSC_1267

La recette :

Pour la pâte brisée sucrée : 300 g de farine, 150 g de beurre froid en dés, 1 càs de sucre, 2 ou 3 càs d'eau glacée.

Pour la garniture : 1 kg de fruits préparés (myrtilles, fraises), 1/2 jus de citron, 100 g de sucre, 2 càs de maïzena (ou fécule de pomme de terre), 2 pincées de réglisse en poudre (facultatif).

Préparer la pâte au robot. Mélanger la farine, le sucre et le beurre jusqu'à obtenir un mélange sableux. Ajouter l'eau glacée progressivement et travailler la pâte pour former une boule. L'envelopper dans un film alimentaire et la réserver pendant 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger les fruits (myrtilles et fraises coupées en morceaux), le sucre, la maïzena, le zeste, le jus de citron et la poudre de réglisse.

Abaisser la pâte sur une feuille de papier sulfurisé puis la disposer délicatement (sans le papier sulfurisé) dans le moule à tarte préalablement beurré et fariné. Disposer les fruits sur la pâte en laissant une bordure de pâte. Laisser presque tout le jus rendu par les fruits dans le saladier. Rabattre les bords de pâte sur les fruits et dorer au jaune d'œuf. Saupoudrer la pâte de sucre et enfourner durant 35 minutes environ. 

DSC_1270

-oOOo- 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tu dis que ma tarte est belle mais je tombe maintenant sur la tienne et elle n'a vraiment rien à lui envier! waouw!
Répondre
V
Pas étonnant que je ne comprenais pas de quoi tu parlais avec ta tarte aux myrtilles! Je me réabonne! Bisous
Répondre
B
hooooo la jolie tarte, j'aurais adoré !! j'aime bien la déco avec les petites fleurs<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Elle est superbe !
Répondre
C
Elle donne envie d'être dévorée cette tarte! Bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Catégories
Archives
Publicité