750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
19 juin 2015

Tarte Kaléidoscope

La tomate !!...c'est mon ingrédient star durant toute cette saison d'été !! ..il en existe  de très nombreuses variétés !!!

A la vue de la couverture du dernier "Vital Food"... je n'ai pas résité longtemps  à l'envie de m'inspirer de cette tarte aux diverses variétés de tomates... des noires de crimée, des longues, des rondes, des petites, des moyennes,  des coeurs de boeuf, des roses de berne, des zébrées vertes...avec chacune une saveur différente  !!...

DSC_1394

La recette originale est réalisée sur un fond de tarte brisée cuite, les tomates sont disposées crues...j'ai pour ma part utilisé une pâte feuilletée et j'ai cuit ma tarte avec les tomates...!

 DSC_1382

La recette :

1 pâte feuilletée (brisée dans la recette du magasine), 4 càs de pesto vert, des tomates de variétés différentes, du sel et du poivre, de l'origan Kalios (d'excellente qualité aromatique ! : séché à l'ombre et récolté à la main !! svp !)  et 1 càs d'huile d'olive kalios de ma box Kitchen Trotteur destination la Grèce.

Préchauffer le four à 180°C.

Dérouler la pâte dans un moule à tarte, rouler les bords et la piquer à la fourchette. Etaler le pesto sur le fond de tarte. Couper les tomates en tranches puis les disposer sur la tarte en harmonisant les formes et les couleurs. Parsemer d'origan séché et arroser d'un filet d'huile d'olive. Enfourner.

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oh qu elle est appétissante avec ces jolies couleurs!!!
Répondre
C
Une jolie tarte toute colorée ;) bises
Répondre
B
ici ce serait pâte cuite et tomates crues aussi, coupées hyper fin, mes enfants rouspètent quand les tomates sont cuites :)
Répondre
L
C'est joli comme tout et bien gourmand !
Répondre
N
La tomate.... comment dire ??... Très belle tarte en tout cas ! Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité