750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
23 septembre 2015

Tarte aux poires et au praliné

 Un stock de poires dans mon compotier !... j'ai préparé cette tarte selon la recette originale de Pupilles et papilles, garnie à la crème de marron ! ...un régal  !! ...mais je n'ai pas été assez rapide pour les photos !!!..

j'ai réalisé une 2nde version tout aussi gourmande et un peu plus adaptée au goût de mon invitée du lendemain !! ...au praliné ! et nous nous sommes régalées !

DSC_0071

La recette :

1 pâte sablée, 100 g de praliné, 200 ml de crème fleurette, 50 g de sucre en poudre, 2 oeufs, 4 poires, 

Peler les poires, enlever le coeur et les couper en 2.

Dans une casserole, faire fondre le praliné avec 2 cuillères à soupe de crème fleurette prélevées sur les 25 cl. Mélanger. Etaler la pâte dans un moule à tarte et la piquer avec une fourchette.

Préchauffez le four à 200°C.

Répartir le mélange crème - praliné sur le fond de tarte. Déposer ensuite les demi poires.

Préparez un appareil avec 2 oeufs battus, le sucre en poudre et la crème fraîche restante. Le verser sur les poires. Enfourner et cuire durant environ 45 minutes.

DSC_0072

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un mariage de tonnerre la poire et le praliné juste miam:) bonne fin de journée
Répondre
C
Rhooo divine !
Répondre
T
une très jolie tarte!<br /> <br /> bon jeudi
Répondre
C
belle idée gourmande l'ajout de praliné, c'est plus léger que la crème de marron!!!!
Répondre
G
elle ne peut que me plaire ta tarte!! j'en prendrais volontiers une part!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité