750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
27 septembre 2015

Cake au citron

Des citrons tous beaux, tout bio, parfaits pour préparer un cake bien moelleux et accompagner the tea time !!

Vu chez  Paprika, il s'agit de celui de Ducasse  !!! à quelques modifications prés !!!.. J'ai ajouté deux trois bricoles à la recette d'origine !! ...le jus d'un citron !! du sucre de canne blond  et incorporé quelques morceaux de fraises  qui bien entendu, se sont dirigés dans le fond du cake !! ...Et comme il était un véritable régal ...le voilà dans mes tablettes !!!

DSC_0083

La recette :

2 citrons non traités, 100 g de beurre, 2 œufs, 180 g de canne blond, 1 pincée de sel, 125 g de crème fraîche, 225 g de farine, ½ sachet de poudre à lever.

Préchauffer le four à 180°C.
Prélever le zeste des citrons et le réserver.
Couper le beurre en morceaux et le faire fondre dans une casserole .
Verser les œufs puis ajouter le sucre, les zestes, le sel et la crème dans le bol du batteur. Mélangez en fouettant doucement.
Tamiser la farine et la levure ensemble puis l'ajouter  petit à petit au mélange précédent tout en fouettant. 
Terminer la préparation du cake en ajoutant le beurre fondu, mélanger.
Versez la préparation dans un moule à cake en siliconne. (J'ai ajouté quelques morceaux de fraises.)
Enfourner pour 45 à 55  minutes environ. Vérifier la cuisson du cake en insérant la lame d'un couteau au coeur du cake, elle doit ressortir sèche.
Laisser tiédir avant de démouler.
Déguster

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est très beau ton cake et surement délicieux!
Répondre
A
Humm j'adore il a l'air bien moelleux comme j'aime, en plus au citron je craque miam:)Bisous et bonne journée
Répondre
C
Il me plairait à l'heure du goûter ;) Bonne soirée.
Répondre
M
La texture est magnifique et la saveur me plait beaucoup ! bonne soirée !
Répondre
N
Je vais garder la recette (moins un ingrédient.... tu ne devineras jamais lequel !! :-))<br /> <br /> Il fait trop envie ! Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité