750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
6 octobre 2015

Banana bread aux éclats de chocolat et à la purée de noisette

Un bon bout de temps que cette spécialité irlandaise me tentait !! ...mi cake-mi pain ???  avec mon anglais plutôt approximatif ... "bread" signifie "pain" !!!???? .....mais à la vue des différentes photos sur le net ...il s'agirait plutôt d'un cake que j'imaginais assez moelleux !!!! ....jusqu'au jour où je me suis trouvée devant la recette de Jujube !!!

Une version bien séduisante au chocolat saine et gourmande, dans laquelle l'oeuf est remplacé par du bicarbonate de soude associé à de la levure de cidre !!!... le moelleux est incomparable !!!! ... la purée de noisette fait office de beurre !!!.....J'ai ajouté du pralin à la recette originale ! ce qui ne gâche rien !!!!

...ce banana bread est complètement addictif !!!

DSC_0185

La recette :

1 banane mûre, 70 g de sucre de canne blond, 170 g de farine de blé, 1 càs de purée de noisette, 80 ml de lait, 5 carrés de bon chocolat haché grossièrement au couteau (lindt pour moi)1 càc de poudre à lever, 1 càc de bicarbonate alimentaire, 1 CàS de vinaigre de cidre, 2 càs de pralin.

Préchauffer le four à 180°C.

Ecraser la banane à la fourchette, puis la placer dans un saladier. Verser tous les ingrédients, sauf le chocolat, par dessus la purée de banane et mélanger bien entre chaque. Ajouter le chocolat en petits morceaux et le pralin. Mélanger à la cuillère.

Verser la préparation dans un moule en silicone (pour moi), et enfourner pour 50 minutes  environ. A la sortie du four, Vérifier la cuisson avec  la lame d’un couteau planter dans le cake !

DSC_0179

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que je vais m'inviter pour le petit déjeuner demain ! bonne soirée !
Répondre
M
Tu deviens une véritable experte en chimie alimentaire. Le résultat est très plaisant. Grosses bises.
Répondre
V
en effet, il donne vraiment envie ! je ne connaissais pas ! bisous
Répondre
V
Belle mise en scène, jolie photo mais un cake qui donne énormément envie, vue la description que tu en fais. A quand une recette écossaise, hiii? Bisous
Répondre
P
Ah oui, il est bien tentant avec tous ces bons ingrédients!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité