750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
8 octobre 2015

Galettes de pomme de terre et chou kale

 J'ai découvert le chou kale ici en réalisant  une recette délicieusement gratinée  !!... et j'avais bien apprécié ce légume au look plutôt frisé ! ... cette fois ce sont des galettes de pomme de terre que j'ai cuisinées avec ce légume riche en vitamine D  !!  

DSC_0195

 La recette :

600 g de pommes de terre, 2 gousses d'ail, 120 g de chapelure dorée tipiak, 1 chou kale, de la mozzarella râpée, 2 oeufs, 1 oignon rouge, 1 càs de moutarde, sel, poivre et huile d'olive.

Dans une grande casserole d'eau bouillante légèrement salée, cuire les pommes de terre avec l'ail durant environ 10 minutes, puis ajouter le chou kale (les feuilles) afin de le  cuire durant les 3 dernières minutes de cuisson. Égoutter puis cuire à nouveau, à feu doux durant 2 minutes  pour que le reste d'eau s'évapore.

Réduire en purée les pommes de terre et le chou kale. Ajouter la chapelure, la mozzarella râpée, les oeufs, l'oignon émincé, la moutarde, le sel et le poivre.

Façonner la préparation en boulettes et réserver.

Dans une Poêle verser 1 càs d'huile d'olive, et cuire à feu moyen les boulettes en les retournant régulièrement durant la cuisson et en les applatissant au fur et à mesure qu'elles cuisent, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réserver les galettes au chaud avant dégustation. 

DSC_0627

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
N
a plus
Répondre
N
pour toi
Répondre
M
J'adore le chou kale alors tes galettes ne peuvent que me plaire ! bonne soirée !
Répondre
C
Sympa ce duo, ça change !
Répondre
V
Et bien moi, je n'en ai pas encore mangé. Il faut vite que je découvre ça! Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité