750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
24 novembre 2015

Gâteau des anges

C'est le fameux Angel Cake d'origine américaine !  sa texture est légère comme un nuage !!!..il se déguste à l'heure du thé  accompagné de fruits, d'une crème anglaise ou d'une chantilly !!! ou  tout simplement juste saupoudré de sucre glace !

Un grand merci à Françoise grâce à qui je l'ai découvert !!

DSC_0248

 

La recette : J'ai choisi de préparer la version au citron de Paprika ! mais il peut être parfumé avec de la vanille.

Ce moule spécial ICI ! ou à défaut 1 moule à kouglof 

250 g de blancs d’œufs, 250 g de sucre, le zeste d'un citron, 150 g de farine tamisée, sucre glace pour la décoration.

Préchauffez le four à 180°C.
Badigeonner le moule de beurre et le tapisser de sucre glace.
Monter les blancs en neige au fouet électrique. Quand ils commencent à mousser incorporer en fouettant toujours le sucre cuillère après cuillère. Ajouter le zeste de citron. Arrêter le fouet puis incorporer la farine en 3 fois et en mélangeant avec une maryse. Verser la préparation dans le moule puis égaliser la surface avec le dos d'une cuillère.
Enfourner pour 40 minutes de cuisson environ. Dès la sortie du four démouler le gâteau puis le laisser refroidir.
Saupoudrer l'Angel Cake de sucre glace.

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il doit être terriblement bon! A tester!
Répondre
M
J'ai imprimé ta recette et...je pense que bientôt je mangerai une grosse part à ta santé; Gros bisous de nous deux.
Répondre
P
Très très léger, oui!<br /> <br /> Bonne journée, Prici
Répondre
C
Il est drôlement beau !
Répondre
N
Ca y est tu as craqué et tu l'as fait ! Il a l'air divinement bon ! Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité