750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
5 décembre 2015

Tarte briochée au maroilles

La brioche moelleuse, le fromage coulant et la crème  !!! ...voilà tout un programme !!!..c'est chez Prici que j'ai trouvé la recette de cette spécialité du Nord !!!...A la vue de ses photos alléchantes !!!... je me suis empressée d'acheter le fameux maroilles !!!... Merci Prici ! pour cette délicieuse découverte que je compte bien refaire très prochainement  !!

DSC_0399

La recette :

La pâte : 250g de farine, 125 ml de lait, 12,5g de sucre, 1 cube de levure fraîche, 70g de beurre, 1 pincée de sel, 1 oeuf.

La garniture : 1/2 maroilles, un peu de crème fraîche épaisse, du poivre.

Tiédir 50 ml de lait et y ajouter 3 pincées de sucre, émietter la levure dedans. Laisser reposer 10min. Ajouter 50g de farine et bien mélanger. Couvrir et laisser reposer 1h.

Dans le bol du robot, verser les restants de farine, de sucre et de lait tiédi, ajouter l'oeuf et le sel. Pétrir. Ajouter le levain et continuer le pétrissage. Incorporer le beurre ramolli en morceaux et pétrir à nouveau jusqu'à ce que le beurre soit complètement incorporé. Former une boule (j'ai ajouté un peu de farine) et laisser reposer 1h30 à 2h.

Etaler la pâte dans un moule à tarte. Découper le maroilles en tranches et les disposer sur la surface de la pâte. Verser quelques cuillerées de crème fraîche épaisse sur la surface. Poivrer. J'ai doré la bordure de la tarte avec un restant de jaune d'oeuf délayé dans un peu de lait. Enfourner durant 40min à 180°C (four préchauffé).

-oOOo-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette tarte doit être délicieuse,<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
C
Elle doit être top !
Répondre
M
Oh la tuerie !! que j'aime ça !<br /> <br /> Je vais en faire cette semaine, tu me donnes envie !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Je pense que les bisous sont interdits après avoir dégusté ta merveilleuse tarte.....<br /> <br /> Bisous quand même.
Répondre
V
Ah, et bien moi, je n'ai tjs pas goûté à ce fromage! Dis-donc, tu publies pas mal en ce moment! chouette! Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité