750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
22 décembre 2015

Le cadeau surprise...

Pour inaugurer, mon nouveau joujou !!..j'ai choisi de tester !!!... dans l'esprit de Noël,... un gâteau aux couleurs verte et rouge ...! 

DSC_0462

 ...Je l'ai préparé avec "le moule à modulo" !... il permet de réaliser des gâteaux sous forme de lettres ou de chiffres ou encore des damiers...

DSC_0412 

La recette : sur la base d'un gâteau au yaourt 

2 oeufs, 1 pot de yaourt nature, 1 pot de sucre de canne blond, 3 pots de farine type 45, 1/2 pot d'huile d'olive,  1 sachet de poudre à lever (ou levure chimique),

le vert : de l'extrait de pandan ,...il s'agit d'une plante que l'on trouve en Asie et dont le goût est assimilable à la vanille. J'ai découvert l'extrait de pandan dans ma box Kitchen trotter....et j'adore !!!

le rouge : de la confiture de griotte et quelsques pincées de colorant alimentaire rouge. 

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger les ingrédients en ajoutant les liquides en dernier. Verser la pâte dans Le moule en délimitant la forme à l'aide des emporte -pièce . Enfourner. Avec la lame d'un couteau, vérifier la cuisson du gâteau ! Laisser refroidir avant de détailler les cubes de couleurs  pour constituer le damier !...pour la "maçonnerie", j'ai utilisé de la confiture de cerise griotte !...et j'ai recouvert le gâteau de pâte à sucre !

DSC_0494

-oOOo-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super joli ton gâteau cadeau! J'espère que Noël s'est bien passé!<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Superbe ! Bravo !
Répondre
M
Un bien joli cadeau gourmand ! bonne soirée !
Répondre
B
très mimi !
Répondre
M
De plus en plus étranges tes réalisations !!!!!!Gros bisous quand même et bon Noël.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité