750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
18 décembre 2015

Le biscuit roulé..!

...Révision de dernières minutes !! .......cette année, j'ai prévu de réaliser une bûche roulée pour notre repas calendal !....du coup pour éviter les désagréments des éventuels rattages et autres loupés le jour J !!!.... j'ai préparé cette version chocolatée ! afin de me remémorer les étapes de la recette !! ... j'ai choisi de le garnir de confiture de kiwi-banane !!

DSC_0530

La recette :

4 oeufs, 100 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 100 g de sucre, 60 g de beurre.

Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige. Mélanger 50 g de farine avec la levure chimique. Réserver. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajouter le mélange farine-levure. Incorporer dans le mélange le reste de farine et les blancs en neige. Beurrer une plaque à pâtisserie, verser la pâte et enfourner durant environ 5 minutes à 240°C, et surveiller la cuisson !!... Sortir du four, poser un torchon mouillé sur le biscuit et retourner....puis attendre que le le biscuit se démoule en aidant un peu !!...Le laisser refroidir en le roulant légèrement afin de facilité le roulage.

DSC_0539

Quelques petites meringues ...et voilà un goûter festif  !! 

-oOOo-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très joli !
Répondre
M
Tu ne veux pas me faire un autre roulé pour t'entrainer????<br /> <br /> Je te dirais ce que j'en pense. Plein de gros bisous à toi pour les fêtes.
Répondre
B
très belle réussite !
Répondre
V
Demain, j'en serai à ma 3ième, hi!!!!! Gros bisous
Répondre
L
un joli biscuit bien gourmand
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité