750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
17 janvier 2016

Epaule d'agneau de sept heures ...7h10 - 12h20

C'est en feuilletant le dernier hors série du magazine "Cuisine actuelle", et à la vue des appétissants plats mijotés en cocotte que j'ai eu l'envie de cuisiner une épaule d'agneau de sept heures !...j'ai modifié la recette suivant mon inspiration...!

7 h10 ...ce dimanche matin  !!... c'est l'heure à laquelle j'ai démarré la cuisson ...!! il est déjà 10h20...et mon épaule... !! enfin celle de l'agneau mijote tranquilement depuis déjà environ 3h10 !...

j'espère que nous nous régalerons ce midi à la dégustation....pour l'heure une bonne odeur se répand dans la cuisine !!!...

La recette :

1 épaule d'agneau 1 kg, 2 carottes, 2 bottes  d'oignons nouveaux, 1 tête d'ail, 2 bouquets garnis thym et laurier, de l'origan, 2 càs d'huile d'olive, du vin blanc, sel, poivre du moulin et baies roses.

Préchauffer le four à 150°C.

Faire dorer l'épaule dans une poêle avec l'huile d'olive chaude. Eliminer le vert des oignons. Peler, couper les carottes  en gros morceaux. Séparer les gousses d'ail sans les peler. Etaler les légumes préparés dans le fond d'une grande cocotte en fonte. Ajouter les bouquets garnis puis déposer l'épaule d'agneau.Verser le vin blanc sur 3 cm. Saler et poivrer. Couvrir et placer la cocotte dans le four. Laisser cuire entre 5 h et 7 h au maximum. 

1 - Le plat avant d'être enfourné...

DSC_0611

je reviens à la fin de la cuisson avec les photos, pour le verdict de la dégustation !!!....

.....me revoilà ....!

2 - Le plat aprés 5 h 30 de cuisson...

DSC_0622

    La viande était délicieusement fondante et parfumée !! ....et le plat a fait l'unanimité ce midi !!!!

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce plat devrait plaire chez moi !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
Ca doit ètre un vrai délice!
Répondre
N
Je crois que toute ma petite famille se serait régalée!! J'ai préparé un gigot à 7 heures l'année dernière pour Pâques et c'était un véritable délice! Tes photos parlent d'elles même!! Bonne soirée
Répondre
N
Faut être patient mais a priori la récompense est au fond de l'assiette !! Bisous
Répondre
P
Un bien beau et bon plat mijoté!!!<br /> <br /> Bonne journée, Prici
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité