750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
21 janvier 2016

Croquettes aux crevettes

Croustillantes et délicieusement parfumées !!.... Une nouvelle recette répérée cette fois par ma mère sur le magazine "cuisine actuelle"..!!....un régal !! 

DSC_0594

La recette :

400 g de crevettes grises cuites, 1 citron, 1 oeuf entier +1 blanc, 100 g de beurre, 350 ml de lait entier, 50 g d'emmental râpé, 100 g de farine, 150 g de chapelure, huile pour friture, muscade, sel et poivre du moulin. 

Décortiquer les crevettes. Placer les carapaces et les têtes dans une casserole. Verser le lait, porter à ébullition et laisser frémir 15  minutes. Filtrer dans une passore fine en pressanr. Mesurer  le liquide et compléter d'eau pour obtenir  350 ml.

Faire foncdre le beurre dans une casserole sur feu moyen. Ajouter la farine et mélanger 3 minutes. Délayer peu à peu avec le fumet de crevettes filtré refroidi et faire épaissir 7 minutes en remuant. Mélanger avec les crevetttes, 1 jaune d'oeuf, l'emmental, 1 pincée de muscade, du sel et du poivre.

Etaler la préparation dans un plat sur 3 cm d'épaisseur. Couvrir de papier film et réfrigérer 12 heures.

Battre les 2 blancs d'oeufs 10 secondes dans une assiette creuse. Sortir la préparation du réfrigérateur. Façonner des croquettes ovales de 5 cm de long. Les rouler dans le blanc d'oeuf battu, puis  dasn la chapelure.

Chauffer l'huile et faire frire les croquettes par série de 3. Les égoutter sur  du papier  absorbantet les servir bien chaudes.

-oOOo- 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je passe te souhaiter un bon week-end<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Merci pour cette belle recette que je garde sous le coude !<br /> <br /> Bonne fin de journée et bon week-end !<br /> <br /> Bisousssssssss
Répondre
B
des croquettes craquantes !
Répondre
C
Très tentant !
Répondre
M
Fort appétissant en effet mais si j'en mange appelle le samu car je suis allergique aux fruits de mer depuis que j'ai mangé des huitres avariées pour un noël. Je peux te dire<br /> <br /> que cela n'a pas été la fête.... Gros bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité