750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
4 mars 2016

Gaufres au chou kale et aux épices

J'ai déjà eu l'occasion de le cuisiner ici et ! !..il est vitaminé et se prête à toutes sortes de préparations...en salade, cuit à la vapeur, en friture, en smoothie...et j'en passe !!!...J'ai nommé le chou Kale ! Je l'ai sélectionné parmis mes légumes bio de cette semaine ! 

J'ai choisi de réaliser des gaufres salées garnies de ce légume ! avec un soupçon d'inspiration exotique !!...je les ai parfumées d'épices contenues dans mes box Kitchen Trotteur  Ethiopie et Egypte... voilà un  joli voyage gourmand avec ces gaufres colorées et parfumées !!!...

DSC_0723

La recette :

Pour une douzaine de gaufres

300 g de farine T65, 6 oeufs, 200 ml de lait, 2 càs d'huile d'olive, 2 càc de poudre à lever (ou levure chimique), 1 chou kale (préalablement blanchi et émincé), 50 g d'émenthal râpé, 1 tranche de jambon  coupée en petits morceaux, 2 pincées de piment d'espelette, de l'origan, de l'ail, sel, poivre, 2 càc de Dukkah (mélange de noix concassées et d'épices de la box Kitchen Trotter "Egypte"), 2 càc de berberé (mélange d'épices de la box kitchen Trotter "Ethiopie")

Mélanger la farine avec les oeufs, puis ajouter l'huile d'olive et ensuite le lait. Dans la pâte, incorporer le chou kale (préalablement émincé), le jambon et l'émenthal. Ajouter les épices, la levure et les assaisonnements. Mélanger Verser une petite louche de pâte sur les plaques du gaufrier. Laisser dorer et déguster tiède !!!

DSC_0726

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super tes gaufres salées!<br /> <br /> Bonne journée, Prici
Répondre
C
Quelle chouette idée !
Répondre
M
Mais où vas-tu chercher tout cela???????????<br /> <br /> Gros bisous de nous deux.
Répondre
S
elles sont originales ces gaufres!!!! bisous
Répondre
V
Je ne l'ai pas encore goûté. Pourtant, à Grand frais, il y en a maintenant. Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité