750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
7 mai 2016

Gaufres liégeoises

Cette recette de gaufres est terrible !!! découverte pour ma part grâce à Prici, j'avais réalisée sa recette là !!..

Un peu de patience pour préparer la pâte qui doit lever et le résultat est un régal !!...des gaufres caramélisées croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur...!!! 

DSC_0986 

A l'occasion d'un goûter bien gourmand, ma mère a préparé ces fameuses gaufres liègeoises repérées ici chez Amuses bouches !!... 

DSC_0985 

La recette :

140 ml de lait, 2 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, 1/2 càc de sel, 400 g de farine, 30 g de levure fraîche, 200 g de beurre, 180 g de sucre perlé.

Mettre tous les ingrédients (sauf le beurre et le sucre perlé) dans le bol du robot KA, Pétrir à l'aide du crochet environ 5 minutes jusqu'à ce que la pâte soit homogène mais toujours un peu collante. Incorporer le beurre tempéré et continuer à pétrir durant 10 minutes.

Couvrir le bol d'un film alimentaire et laisser reposer durant 1h30 à température ambiante.

Verser la pâte sur un plan de travail fariné et y incorporer le sucre perlé et diviser la pâte en 12 boules façonner grossièrement. Les laisser reposer 30 minutes. Mettre le gaufrier à chauffer et y déposer chaque boule de pâte. Cuire environ 2 minutes. Déguster tiède !!...

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Humm un régal sûrement tes gaufres, bien gourmands. Bises et belle soirée
Répondre
V
Kikaude ne s'y est pas trompée, ce sont à mon goût les meilleures! Bisous
Répondre
C
Plus que tentantes !
Répondre
N
On en est au dessert ! On t'en pique qq unes !! Bises
Répondre
E
Quelle tentation!!! Je ne résisterai pas à t'en piquer PLUS QU'UNE!!!!😊 bisous, très bon week-end.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité