750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
21 mai 2016

Baguettes aux tomates séchées et origan

Du pain... pétri à la main, ou  à la MAP !!! ...Quand je me lance dans la préparation de pain !! je commence par activer mon levain !! ...quand il est bien en forme, il bulle et m'aide à réaliser de bons pains !!... dans lesquels je varie les farines et les garnitures  (herbes, graines, légumes, ...) selon mon inspiration du moment !!

J'ai choisi de garnir mes pains de pétales de tomates séchées, d'origan et d'un mélange de graines saveur millet...!! 

...Nadine et KA ...cette recette est pour vous !!!..Sortez la Map en programme "pâte" !!!....

DSC_1117

La recette :

290 ml d'eau, 100 g de levain liquide, 3 g de levure de boulanger, 10 g de sel, 50 g de farine de seigle, 450 g de farine T65, des pétales de tomates séchées (antipasti), 1 càs de mélange de graines (saveur millet), de l'origan séché.

Verser les ingrédients liquides dans la cuve de la MAP, puis verser la farine, le sel, les graines et l'origan séché. Lancer le programme pâte. Une fois terminé, dégazer la pâte et incorporer les pétales de tomates séchées. Séparer en quatre parts égales et façonner les baguettes..Recouvrir d'un torchon humide et laisser reposer  durant environ 1 h 30. Placer dans le bas du four une plaque et un récipient rempli d'eau. Préchauffer le four à 240°C. Avant d'enfourner, badigeonner les baguettes d'eau salée et fariner. Effectuer 4 grignes. Enfourner rapidement et verser un verre d'eau froide sur  la plaque du bas. Cuire 12 minutes à 240°C puis 10 minutes à 210°C. 

DSC_1118

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour tes baguettes elles sont magnifiques !
Répondre
J
De bien jolies baguettes croutées.Bonne journée
Répondre
M
Décidément tu as tous les talents. On t'embrasse bien fort.
Répondre
C
Extra cette recette !
Répondre
N
Super ! Ils ont l'air excellents ! On va tester, avec cette recette on devrait y arriver ! Bizz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité