Ma cuisine jaune citron...

Cuisine, pâtisseries, expériences culinaires en tout genre

12 juillet 2016

Pizza tressée

En inconditionnelle de la pizza, je me suis amusée à confectionner ce façonnage rustique !!!... l'idée c'était de tresser la pâte comme un panier ..!...j'ai mélangé 2 types de farine pour obtenir une pâte pratique à manipuler.

DSC_1100

La recette :

Pour la pâte : 60 g farine grand épeautre, 440 g farine Type 65, 10 de sel fin, 100 g de levain liquide, 250 ml d'eau, 4 g de levure fraîche de boulanger, 70 ml (60 g) d'huile d'olive.

Mélanger l'eau et la levure fraîche de boulanger. Réserver un peu de farine T65 pour pétrir la pâte. Dans un saladier, effectuer un puits avec les farines. Placer le sel sur le côté et recouvrir de farine. Verser les liquides au centre. Mélanger du bout des doigts puis à pleine main. Pétrir durant 10 à 15 minutes jusqu'à consistance élastique de la pâte. Laisser lever dans un saladier et recouvrir d'un torchon mouillé, puis  laisser reposer la pâte durant environ 1 heure dans un endroit chaud !

DSC_1112

J'ai choisi une garniture simple :  du coulis de tomate, des champignons de paris frais, de la mozzarela, des olives noires, de l'emmenthal râpé, de l'origan , du basilic frais et un mélange de graines pour boulange saveur millet (en magasin bio).

100NCD602-001

-oOOo-

Posté par gg ab à 14:12 - Gourmandises salées - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :