750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
18 août 2016

Tartes soleil !!!

J'adore le look de ces fameuses tartes soleil !!!  Ces derniers temps, elle ont été  les stars de mes apéros   !! je leur trouve autant de charme avant qu'après cuisson !!..la dégustation est conviviale....et c'est un plaisir de les réaliser !!! 

Ma 1ère version garniture façon pissaladière...ici !...Voici 2 nouvelles versions....

...garniture pesto parmesan basilic...

DSC_0520

...garniture poivron-aubergine...basilic...marjolaine...parmesan...

DSC_0082

La recette :

2 pâtes feuilletée, origan, basilic,... sel et poivre, mélange de graines spécial boulange, garniture au choix...tapenade,....pesto,... poivronade,... ou autres...!..

la garniture : tapenade, pesto, poivronade,,..j'ai réalisée ici une compotée de poivrons et aubergines...

Préchauffer le four à 200°C. Etaler la 1ère  pâte feuilletée sur une plaque et y répartir la garniture. Recouvrir avec la 2nde pâte feuilletée et souder la bordure avec un peu d'eau  et une fourchette.  Placer un verre au centre afin de délimiter le coeur du soleil. A l'aide d'une roulette à pizza, tracer en divisant la tarte en 4 entails, puis diviser chaque portion en deux : on obtient 16 rayons du soleil !..Les torsader : ici tous dans le même sens. Dorer à l'oeuf délayé (avec un peu de lait) puis parsemer le mélange de graines. Enfourner jusqu'à ce que la tarte soit dorée et brillante. 

DSC_0085

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie !
Répondre
M
Très bien pour la tarte mais surtout pas de poivrons ni d'aubergines, ceux sont des légumes qui ne m'aiment pas. Bisous.
Répondre
E
C'est très joli et alléchant aussi, j'aime beaucoup au pesto et basilic!!! bisou,bonne journée!
Répondre
N
C'est vrai que ça en jette !! Miam ! Bisous
Répondre
B
c'est bon ça !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité