750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
19 août 2016

Clafoutis aux abricots

Cette recette du clafoutis de Marie Chiocca, je l'ai trouvée dans son dernier livre "Mes desserts gourmands à bas IG". Des astuces et des ingrédients permettants la réalisation de gourmandises saines et à bas indice glycémique....!! parfait pour les gourmands !!

DSC_0017

J'ai profité de la cueillette des abricots du jardin  !

La recette :

30 cl de lait de soja-vanille, 20 cl de crème de coco liquide, 4 oeufs, 35 g de farine d'orge mondé, 10 cl de sirop d'agave, 1 gousse de vanille, 300 g d'abricots de saison.

Préchauffer le four à 150°C. Huiler un grand moule à clafoutis. Mélanger tous les ingrédients du clafoutis (sauf les fruits) en fouettant bien pour éviter les grumeaux. Répartir des quartiers d'abricots dans le moule. puis verser dans la préparation. Enfourner pour environ 1 heure. 

Le clafoutis est cuit quand la pâte commence à dorer. Laisser refroidir avant de déguster.

DSC_0001

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est parfait !
Répondre
M
Tout à fait d'accord. C'est une excellente recette pour des gourmands comme nous.<br /> <br /> Perso, j'adore les abricots mais pas tes courgettes...... Gros bisous de nous deux.
Répondre
S
hummmm il est top ce clafoutis!!!! bisous
Répondre
N
Quelle bonne idée !! Vive le régime !
Répondre
E
C'est une excellente recette en effet et elle mérite à être connue et essayée, les abricots du jardin!!! quelle chance ils doivent être parfumés comme j'aime , un clafoutis qui me met l'eau à la bouche et en plus qui déculpabilise d'être gourmand pour ces ingrédients naturels !!!!! je connais et j'aime beaucoup le lait de soja vanille un régal, gros bisous gg ab , belle journée à bientôt!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité