750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
14 octobre 2016

Les légumes de l'Amap...! je cuisine les côtes de blettes

 Le temps s'est bien rafraichi depuis la semaine dernière !!...alors ce mercredi, !!... après avoir récupéré mes légumes de l'AMAP, c'est la botte de blette qui m'a inspirée !...ni une ni deux, ce sera un petit gratin réconfortant facile à réaliser  !...mais avec des légumes jeunes et fraîchement cueillis, c'était très fin à la dégustation !!!.... et l'occasion d'ajouter une nouvelle catégorie  dans ma cuisine jaune citron !!!...

DSC_0263

j'ai utilisé les côtes de blettes et préparé une béchamel !!...

Voici quelques informations concernant la blette : ici !

Un gratin de blette béchamel roquefort !

DSC_0267

La recette :

Pour la béchamel : 40 g de beurre, 4 càs de farine, du lait de chèvre (pour moi !), de la noix muscade râpée, sel, poivre, et 1 oeuf.

Pour préparer les blettes : 1 botte de blette, 60 g de roquefort., de la chapelure dorée (tipiac pour moi !)

Séparer la côte des feuilles (réserver ces dernières pour une omelette par exemple ! ). Détacher la peau fibreuse des côtes, les rincer et les égoutter soigneusement.  Dans une casserole d'eau bouillante, cuire les côtes durant 15 minutes . Citronner et additionner  l'eau bouillante de 2 càs de farine pour éviter qu’elles ne s’oxydent.

Faire fondre le beurre, ajpouter la farine et mélanger. à feu doux, ajouter peu à peu le lait jusqu'à obtenir une concistance homogène et un peu épaisse ! assaisonner  et râper de la noix muscade. Ajouter à la préparation 1 oeuf et bien mélanger. Réserver.

Incoroporer les côtes de blettes dans la béchamel et la verser dans un plat à gratin préalablement beurré. Ajouter les dés de roquefort. Mélanger et recouvrir de chapelure ! Enfournier à 200°C jusqu'à ce que la surface du gratin soit dorée et colorée !  environ 30 minutes.

DSC_0271 

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bon gratin qui arrive à point!<br /> <br /> Bizz
Répondre
S
hummmmm j'adore!!! bisous
Répondre
M
Voici revenu les plats d'hiver à déguster au coin du feu avec un verre de bon vin.<br /> <br /> On t'embrasse.
Répondre
F
Quel beau gratin comme quoi la map permet de varier nos menus
Répondre
E
Ta béchamel doit être délicieuse, faudra que j'essai au lait de chèvre. T'es légumes sont bien beaux , gros bisous prici !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité