Ma cuisine jaune citron...

Cuisine, pâtisseries, expériences culinaires en tout genre

02 novembre 2016

Les légumes de l'Amap...! je cuisine le chou pommé

Voici mon dernier panier d'essai, alors cette semaine je me suis inscrite pour six mois !! si je parviens à tenir le rythme des publications, je choisirai un légume chaque semaine dont je publierai la préparation dans "ma cuisine jaune citron" !!...

Cette semaine c'est le chou pommé que j'ai envie de cuisiner farci ! 

Voici quelques informations concernant le chou pommé ...pas si pommé que ça !!  : ici !

DSC_0338

La recette :

1 chou pommé, 350 g de boeuf haché, 400 g de chair à saucisse, 2 oignons, 1 oeuf, 1 gousse d'ail, 2 pincées de piment d'espelette, 1 bouquet garni, de la marjolaines, sel et 2 - 3 tours de moulin de coriandre en grains et du poivre..

 Détailler les feuilles du chou et les blanchir durant 10 minutes dans l'eau bouillante pour qu'elles cnservent leur belle teinte verte. J'ai cuit également les carottes détaillées en rondelles. Egoutter et réserver. .

Préparer la farce : Faire revenir les oignons dans 1 càc d'huile d'olive.. quand ils sont colorés, ajouter le boeuf et la chair à saucisse. Lorsque la viande est cuite, ajouter les herbes, les épices, et les feuilles de chou  qui ne seront pas utilisées (le coeur du chou  et les feuilles  abimées. Mixer grossièrement  la farce. Incorporer un oeuf et cuire 3 secondes !! 

Etaler les feuilles de chou  et disposer une belle càs de farce. Rouler et refermer la feuille sur la farce. Disposer dans un plat à gratin. Parsemer de chapelure. Enfourner eviron 20 minutes à 200°C.

DSC_0386 

-oOOo-

Posté par gg ab à 06:50 - Les légumes de l'AMAP - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Elle est super ta recette!! Ça me rappelle quand j'étais petite ma mère nous en faisait et j'aimais beaucoup la regarder farcis chaque feuille !!! Je la garde précieusement , j'aime bien les épices que tu y mets, bisous gg ab .

    Posté par elodiesucree, 02 novembre 2016 à 07:34
  • Pas de commentaires. A déguster tout simplement. Bisous à toi.

    Posté par Maurice, 02 novembre 2016 à 17:39
  • Miam, un chou farci, un régal!!!

    Posté par prici, 02 novembre 2016 à 18:18
  • très appétissant!!!! bisous

    Posté par sotis, 03 novembre 2016 à 09:54
  • C'est marrant c'était notre menu il y a quelques jours mais en version TM

    Posté par Natt, 17 novembre 2016 à 12:15

Poster un commentaire