750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
22 novembre 2016

Pâte à pizza bio !

Ma gourmandise préférée ! c'est la pizza ! sous toutes ses formes !.. j'ai préparé la pâte de celle-ci avec de la farine de grand épeautre ! suivant les indications de "la cuisine des grands classiques" de Marie Chiocca...

Cette farine, je l'utilise souvent pour préparer du pain bio !! car sa saveur "noisette" me plaît bien ! ...Elle est plus digeste que la farine de blé, et d'une grande richesse nutritionnelle !! ... parfaite pour la préparation des pâtes levées !

DSC_0977 

La recette :

500 g de farine de grand épeautre, 30 cl d'eau, 1 sachet de levure de boulangerie déshydratée (ou un cube de 20 g de levure fraîche), 3 càs d''huile d'olive, sel.

Mélanger la farine dans un saladier avec 1 càc de sel fin. Faire tièdir 30 cl d'eau, y délayer la levure. Verser dans la farine et ajouter l'huile d'olive. Mélanger puis pétrir quelques minutes. Couvrir la pâte et la laisser lever 1 h30 près d'une source de chaleur ! afin d'obtenir une pâte qui double de volume.

DSC_0978

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est bien belle cette pizza
Répondre
K
Moi aussi c'est la quatre fromages, quand je peux en mettre plus je ne m'en prive surtout pas. Cette pizza est géniale<br /> <br /> A ce soir gros bisous de ta maïre
Répondre
M
moi aussi j'adore la pizza sous toutes ses formes, avec toutefois une préférence<br /> <br /> pour la pizza aux quatre fromages accompagnée d'un bon petit vin. MIAM.<br /> <br /> Gros bisousssss.
Répondre
S
elle fait envie ta pizza!!! bisous
Répondre
E
Je vais en acheter de cette farine de grand épeautre et l'essayer tu m'as donnée envie, ta pizza est superbe !!!! Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité